Comment choisir sa bombe lacrymogène ?

Chez soi comme à l’extérieur, on n’est jamais à l’abri des risques d’agression. C’est pourquoi on est de plus en plus nombreux à se proposer des solutions anti-agression telles les bombes lacrymogènes. Pratique, simple d’utilisation et efficace, une lacrymo vous aidera à neutraliser votre agresseur en rien de temps, mais il faut toutefois disposer du produit qui soit le plus sûr. Suivez nos conseils pour mettre la main sur la bombe de défense qu’il vous faut.

Pourquoi une lacrymogène ?

Avoir en sa possession une bombe lacrymogène est évidemment une solution de choix pour mieux se prémunir contre les agressions extérieures. Seulement, il faut savoir les distinguer car les bombes anti-agression existent en plusieurs versions. Aussi, leur utilisation est soumise à certaines réglementations et donc avant de s’en procurer, il est important de connaître tous les détails qui s’y lient. Sur le sujet, la bombe lacrymogène s’utilise uniquement en cas de légitime défense et ne peut donc être utilisé pour agresser car il s’agit làd’un acte pénalement sanctionné.

A propos, les bombes lacrymogènes destinées au grand public se déclinent en une variété de forme, de composition et de mode d’utilisation. Vous pouvez donc avoir une bombe de défense de forme insolite, comme en forme de stylo, de porte clé, de rouge à lèvres etc. Ce qui est plus intéressant d’ailleurs elles sont plus discrètes et passent bien inaperçue.Mais attention, il ne faut pas la laisser traîner n’importe où car un curieux qui ne connaît pourrait mettre la main de dessus.

Choisir selon ses besoins

Le modèle le  plus classique et plus ou moins inoffensif est la bombe à poivre. Comme son nom l’indique, le produit utilisé contient une forte de dose de substances piquantes (piment et poivre) combiné au CS, un produit chimique connu pour provoquer des troubles respiratoires et oculaires sévères temporaires.

Sinon, les lacrymogènes à base exclusivement de CS ou de OC sont proposées en 2 versions. Vous avez celles sous forme de spray et les autresen gel. L’avantage des lacrymos en gel c’est que l’action est bien ciblée, c’est-à-dire que la solution se liquéfie directement au contact de la peau ce qui permet de viser facilement et avec précision l’agresseur sans en prendre contre soi. Aussi, elle s’utilise aisément même en cas de temps venteux comme la solution est assez consistante.

Vous avez ensuite la bombe lacrymogène à gaz qui convient plus à une protection contre plusieurs agresseurs car la diffusion est plus large. Plus précisément la solution se vaporise en un nuage de gaz qui est capable de neutraliser jusqu’à une dizaine de personnes. Mais le moins du produit c’est qu’il n’est pas adapté aux espaces clos et inférieur à 50 m2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *