Ce qu’il faut savoir avant d’entamer la rénovation de son système électrique

Refaire l’électricité d’une maison à rénover

Une maison a besoin d’entretien pour durer et pour que l’ensemble de l’infrastructure ne soit pas un danger pour ses habitants. Et quand il s’agit de prendre soin de sa maison, l’on est toujours tenté de faire nous-mêmes le travail. Pour certains domaines comme la peinture, ceci est inéluctablement vrai, mais dès que la rénovation touche des installations importantes comme l’électricité, il faut avoir un minimum de compétence. Nous allons voir en détail les étapes pour mener à bien les travaux d’électricité de votre rénovation habitat.

Demander l’approbation d’un électricien à Paris

Avant d’entamer quoi que ce soit sur votre maison, que ce soit une rénovation en totalité ou juste celle d’une pièce, un diagnostic en amont de l’ensemble de l’installation électrique par un électricien Paris doit être posé. Ceci est dû au fait que le système d’électricité doit suivre la norme d’électricité NFC 15-100. Par la même occasion, il pourra détecter si votre électricité requiert un changement ou pas. En général, si la maison est déjà vieille, c’est une nécessité, car sinon le risque d’accident sera imprévisible. Sachez également que dans le cas où vous aurez omis de faire évaluer votre système électrique par un professionnel certifié, si un problème venait à arriver, l’assurance sera exempte de la prise en charge de votre sinistre.

Détecter les éventuelles anomalies

Il faut commencer par voir si vous avez un disjoncteur principal pour pouvoir couper le courant dans l’ensemble de l’habitat, et d’un. Et de deux, il faut voir s’il y a ou non des disjoncteurs différentiels de protection sur votre tableau électrique pour prévenir les surintensités. Les prises électriques sont à vérifier dans un second temps. Il faut faire une observation minutieuse lors de l’utilisation si les prises ne chauffent pas ou si les fils ne sont pas nus. En troisième étape, il faut vérifier les salles d’eau. L’on sait très bien que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage et cette alliance est un mariage électrocutant et mortel si l’on se retrouve au milieu. Pour éviter les dangers, il faut que le niveau de la prise se trouve au minimum à 0,60m du robinet ou de la douche. C’est la partie la plus importante du diagnostic, car c’est le plus dangereux.

Connaitre votre besoin en énergie

Établir la liste de ses besoins en puissance gage de votre engagement pour une installation électrique suivant les normes. Rassurez-vous, ceci n’est pas très bien difficile. L’ensemble du travail se divise en deux phases. La première celle de lister tous les appareils électriques qui ont besoin de puissance pour fonctionner. Si vous vivez dans le troisième millénaire, il y en aura pas mal J à l’instar du chauffe-eau, du four électrique, de la télévision entre autres. Tous ces matériels ont besoin d’énergie et normalement voire impérativement les puissances qu’ils utilisent sont marquées sur leur emballage ou sur l’étiquette. La seconde phase va maintenant consister à faire  le calcul de ces puissances utilisées. Cependant, il faut faire attention au raisonnement, le but n’est pas de tout calculé d’un coup. En effet, quand vous utilisez vos appareils électroménagers et autres, vous ne les mettez pas en marche en même temps. Il faut donc bien veiller à n’additionner que les puissances des appareils en simultanée. Pour un appartement, selon varie entre 9kW et 12Kw.

Demander un devis

Refaire l’électricité demande une somme assez conséquente. Ce qui fait qu’il faut se préparer pour avoir le budget nécessaire le temps voulu. Après avoir fait valider votre projet et le plan de réparation par un électricien Paris, en passant il se peut qu’il y ait modifié deux ou trois petits détails, demander maintenant un devis. Ne vous arrêtez pas à un seul, consultez 3 voire 4 professionnels pour avoir une base cohérente et réaliste du prix de l’intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *